Manutention continue


CERIP maîtrise tous les types de convoyeurs, et sait s'adapter aux contraintes spécifiques des produits que vous souhaitez transporter (adhérence, propreté, hygiène, débit ….). Nos équipes sauront vous guider dans le choix des différents modèles :

 

  • Les convoyeurs à bande : plébiscités pour le transport de vrac. La bande reste un moyen efficace pour les charges isolées. CERIP dispose d'une gamme extrêmement riche de bandes caoutchouc, mais aussi synthétiques : en PU (polyuréthane) pour sa solidité et sa résistance à l'usure, en PVC pour son rapport qualité-prix, en silicone pour son adhérence extrême, en polyester pour des applications spéciales.
  • Les convoyeur à rouleaux : libres ou entraînés, les rouleaux permettent de transporter des produits plats, des plus petits (grâce à des rouleaux de 15-20 mm) aux plus gros (pour des charges de plusieurs tonnes). Pour cela CERIP utilise des rouleaux conventionnels ou, pour les fortes charges, des rouleaux spécifiques.
  • Les convoyeurs à chaînes : ils permettent le transport de charges isolées, même si leur planéité n’est pas parfaite. Les chaînes de manutention sont très diverses et permettent d’y adapter des galets, des barres, des bandes, des taquets. Ces convoyeurs sont adaptés aux conceptions hybrides (par exemple pour faire des transferts à 90° associés à des convoyeurs à rouleaux).
  • Les alimentateurs à chaînes et bande/palette : Deux chaînes de manutention lourdes à galets sont reliées par des traverses, puis des palettes métalliques ou une bande. Ce type de convoyeur est largement utilisé dans le monde du recyclage et permet de transporter du vrac de déchets avec des pentes jusqu’à 40°, sur des largeurs de plus de 2 m. Des inflexions sont possibles dans les deux sens.
  • Les convoyeurs modulaires : très répandus dans les usines agroalimentaires. Grâce à un choix pléthorique de composants (lisses, à tasseaux ou adhérents), les convoyeurs modulaires sont une solution pertinente notamment pour le recyclage des papiers ou contenants, pour transporter des emballages, et même des charges très lourdes (voitures). Les gros avantages des convoyeurs modulaires sont le centrage naturel de la bande, l'absence de tension de bande, et un changement partiel ou total de la bande à la portée de tous en quelques minutes.
  • Les alimentateurs à chaînes-palettes : cette technologie est proche de celle des convoyeurs modulaires, mais elle est plus économique pour des largeurs situées entre 5 et 300 mm. Comme les convoyeurs à bande modulaire, les convoyeurs à chaînes-palettes permettent de prendre des courbes et offrent ainsi des solutions d’implantation très avantageuses.